PRESENTATION DU CLUB

Historique

En 1964, dans un but social pour permettre aux personnes seules de sortir de leur foyer un dimanche par mois, Sylvestre Guillou créé à Kérity le premier club de marche. Ce pionnier, avec quelques bénévoles, repère, dégage et balise des sentiers et chemins notamment dans les bois de Beauport et à la pointe de Guilben, prémices des futurs PR (Promenade et Randonnée) et GR (Grande Randonnée).
En 1994, compte tenu de l’augmentation sensible du nombre d’adhérents et de la fréquence des sorties, une nouvelle organisation s’impose. Le club prend son indépendance vis à vis du comité de Kérity et s’identifie sous son appellation actuelle « Les Bipèdes du Goëlo ».
En 2013, la pratique de la Marche Aquatique Côtière étant en plein développement, le club par l’intermédiaire de quelques adhérents décide de créer une section MAC partie intégrante des Bipèdes du Goëlo.

Le club

Le conseil d'administration           Cotisations         Adhérer           Statuts           Règlements

Nous contacter

 

Affiliés à la Fédération Française de Randonnée, Les Bipèdes du Goëlo, actifs du début Septembre à la fin Juin, comptent aujourd’hui 200 licenciés.
Si vous souhaitez appréhender votre région sous un autre aspect, n’hésitez pas à nous contacter pour un après-midi de découverte sur les sentiers